Vacances à Ajaccio

0 Comments

Pour passer du bon temps pendant vos vacances, faire le choix de la Corse comme destination de vacances est une très bonne idée. Cette île vous permet de passer un séjour les pieds dans l’eau, et surtout de découvrir tout le patrimoine naturel et culturel de charmante région. Pour un séjour agréable dans cette île de France, vous aurez besoin de réserver un logement. Si vous prévoyez de vous rendre à Ajaccio, voici les endroits où vous pourrez loger le temps de votre séjour.

 

Un logement en centre-ville

La première chose que vous aurez à faire lorsque votre avion se pose à Ajaccio, c’est vous rendre à votre hébergement. Pour votre logement, vous pourrez réserver avant de débarquer dans la ville ou le faire sur place. Si vous avez la possibilité d’opter pour de nombreux campings de la ville, le choix d’un hôtel en centre-ville est le meilleur choix. Il vous permet d’être près de tous les sites incontournables à visiter et vous assure également un confort optimal. Si vous envisagez d’opter pour ce type d’hébergement, l’hôtel Fesch en centre ville d’Ajaccio est le choix parfait. Il se trouve à seulement 15 minutes de voiture de l’aéroport. Il est également près du vieux port Tino Rossi et du port de commerce. Vous pourrez donc vous y rendre facilement pour la pratique de vos activités nautiques préférées. L’hôtel dispose aussi de différentes offres et formules pour permettre à toutes les bourses de pouvoir réserver. Si vous préférez loger ailleurs, alors servez-vous de ce guide pour choisir un hôtel à Ajaccio. Vous pourrez ainsi faire une meilleure sélection en fonction de la localisation de votre choix.

 

Que voir et faire à Ajaccio ?

Si vous avez une idée d’où loger, vous pouvez enfin partir sereinement à la découverte de ce joyau corse située bord de mer.

Si la principale raison de votre visite est de passer un séjour les pieds dans l’eau, alors rendez-vous sur les plages paradisiaques ajacciennes. Vous pourrez alors profiter de l’eau turquoise de la Méditerranée et de belles balades sur le sable fin qui longe le Golfe d’Ajaccio. À partir de là, vous pourrez vous rendre sur les îles Sanguinaires, un archipel naturel protégé, paradis des touristes. Vous aurez l’occasion de voir les merveilles de la nature et de prendre de nombreuses photos en guise de souvenirs.

Comme vous devez le savoir, Ajaccio est la ville qui a vu naître Napoléon. Impossible donc de vous rendre dans cette cité impériale sans en apprendre davantage sur ce personnage emblématique de l’Histoire de France. Commencez votre visite en vous rendant au Musée National de la Maison Bonaparte, place ou est né et a grandi l’empereur. Vous pourrez en apprendre davantage sur la famille impériale et la vie de Napoléon. Rendez-vous à la Chapelle Impériale construite à sa demande et classé monument historique depuis 1924.

Terminez votre visite en vous rendant dans la vieille ville d’Ajaccio, et découvrez ses rues étroites, ses façades colorées, ainsi que sa gastronomie. L’occasion pour vous de déguster les délicieux chaussons aux herbes du maquis, spécialités typiques de la ville. Les vins gourmands corses vous réservent également des surprises, avec le Patrimonio, le Nielluciu ou encore le Vermentinu.