Quelle activité faire à Valence ?

0 Comments

Valence est la troisième plus grande ville d’Espagne qui a beaucoup à offrir en matière de tourisme. Des édifices à l’architecture impressionnante à la richesse de sa gastronomie en passant par son vaste oceanarium, elle a tout pour plaire. Voici quelques activités à faire, de passage dans la cité.

La Cité des arts et des sciences

De passage à Valence, il serait inconcevable de ne pas visiter la Cité des arts et des sciences. Il s’agit d’un endroit assez étonnant qui impressionne surtout par son architecture et qui ne laisse personne indifférent.

Formé en effet de plusieurs structures ultra-modernes, l’édifice est entouré de piscines réfléchissantes qui lui donnent un air futuriste. Il ne fait aucun doute que vous serez ému devant cette prouesse architecturale, tout comme pendant la visite de ses expositions passionnantes. Pour en savoir plus, consultez le site http://www.montagnedudiable.com .

La cité des arts et des sciences de Valence regorge un bon nombre de musées parmi lesquels la planétarium et l’oceanarium. N’hésitez pas à y faire un tour pour plein de découvertes.

L’Oceanogràfic

L’Oceanogràfic est un musée faisant partie des attractions proposées par la Cité des arts et des sciences de Valence. C’est un très grand oceanarium, à l’aspect d’un nénuphar, qu’il ne faut pas manquer de visiter.

Bâtis sur une superficie de 10 hectares, plusieurs habitats et espèces marines y sont proposés. Il s’agit entre autres des mammifères marins, d’environ 500 espèces de poissons et des oiseaux aquatiques. Requin-tigre, lion de mer et autre dauphin sont également représentés dans ce magnifique musée. Les enfants trouveront beaucoup de plaisir à visiter cet endroit tout comme les adultes.

Le Marché Central

La visite du Marché Central est à inscrire dans la liste des activités à faire à Valence. Affublé d’un design Art nouveau en verre et en métal, le bâtiment, édifié au début du XXe siècle, séduit bien par son architecture.

Sa réputation naît en effet de ce qu’il propose, c’est-à-dire la pléthore de mets gourmands qui promeut bien l’art gastronomique de la région. Vous souhaitez particulièrement goûter à une spécialité espagnole à l’instar du chorizo ou manchego ? Le Marché Central est l’adresse qu’il faut privilégier. Il s’y trouve également de très nombreux petits commerces proposant divers articles allant des produits artisanaux à ceux de la mer ou de la ferme.

Le jardin botanique de Valence

Après la visite des endroits magnifiques ci-dessus évoqués, il vous faudra un peu de calme. Pourquoi pas au sein d’un espace vert ? Le jardin botanique de Valence est alors l’endroit idéal pour admirer de belles espèces de plantes exotiques ainsi que des palmiers. Cela peut se faire tout en profitant de la tranquillité qui y règne.