Comment est la vie à Atlanta ?

0 Comments

Atlanta est la capitale de l’État de Géorgie aux États-Unis. Cette grande ville constitue une métropole internationale et est reconnue pour sa bonne vieille hospitalité. Aujourd’hui, elle est devenue une ville dynamique en pleine expansion. C’est pourquoi elle attire davantage de visiteurs et de nouveaux résidents. Voici comment se présente le quotidien à Atlanta !

Le coût du logement à Atlanta

Le coût du logement dans cette ville paraît abordable.

En effet, Atlanta possède de nombreux immeubles comportant des appartements, des maisons de ville, des lofts et des condos. Si vous vous éloignez du centre-ville, vous verrez de grands terrains abritant plusieurs maisons individuelles.

Concernant le prix d’achat des maisons, le mètre carré coûte dans le centre-ville, au moins 2 800 dollars. Par ailleurs, le prix minimum de location mensuelle dans cette partie de la cité s’élève à 900 dollars. Le site Alatras vous donne des conseils pratiques avant de vous rendre dans cette ville.

L’alimentation et le shopping

Il est facile de se ravitailler, de se nourrir et d’habiller toute la famille dans cette ville.

Toutes les chaînes de grande distribution sont présentes. Des restaurants raffinés, japonais, italiens ainsi que la bonne cuisine du Sud sont également au rendez-vous. De même, les supermarchés et les épiceries sont suffisamment approvisionnés en produits frais, notamment ceux qui sont populaires dans la cuisine du Sud.

Le transport

Atlanta propose divers modes de transport bien commodes.

En clair, 91 itinéraires de bus permettent de circuler librement et 4 lignes de métro desservent la ville. De même, plusieurs taxis sillonnent la ville et sont au service de tout passager. L’utilisation des moyens de transports ferroviaires est également possible. Pour réaliser des économies, d’autres habitants de cette ville préfèrent se déplacer parfois à vélo.

Les divertissements, le loisir et le tourisme

Les bars, les salles de concert et les clubs s’animent toujours à la tombée de la nuit. Vous n’aurez pas de difficultés à trouver un lieu décontracté pour vous amuser.

Pour les passionnés de tourisme, Atlanta dispose de quelques attractions majeures comme le World of Coca-Cola qui est le musée consacré à cette célèbre boisson. De même, la ville possède un immense aquarium qui est d’ailleurs le plus grand au monde. Par ailleurs, plusieurs activités sportives ou artistiques comme le golf, le tennis, la danse et le baseball peuvent être pratiquées dans cette ville.

Les impôts

Quel que soit votre lieu de résidence à Atlanta, vous devez payer des impôts d’État et des impôts fédéraux.

Une taxe de vente de 8,5 % est ajoutée à la plupart des biens et services. En outre, vous êtes soumis à l’impôt foncier si vous êtes propriétaire de votre maison. Cela varie en fonction de la taille de votre propriété.