Comment apprendre le surf

0 Comments

Le départ en vacances est primordial pour la quiétude et le bien-être. C’est la période idéale pour pratiquer du sport au contact de l’eau. Et justement un des sports qui vous permet d’être au contact de l’eau, c’est le surf. Mais comment comprendre le fonctionnement de ce sport avant même de rentrer dans l’eau ? Comment apprendre l’observation des vagues depuis la plage? Où apprendre à faire du surf ? Voici justement un article qui vous apporte des éléments de réponse à ces interrogations.

Qu’est-ce que le surf ?

Le surf se définit comme une pratique sportive individuelle de glisse sur des vagues d’eau aux abords d’un océan. Concrètement, c’est le sport qui consiste à se maintenir en équilibre sur une planche portée par des vagues déferlantes. La pratique du surf, de par son volet physique, tonifie le corps en renforçant les muscles. En fait, le mouvement de rame permet de muscler les bras, le haut du corps, le buste et la recherche d’équilibre sur la planche permettent de travailler les muscles du dos. Cela permet aussi de gainer  les abdominaux. Tout ceci est bien entendu un excellent moyen d’évacuation du stress emmagasiné pendant des journées de travail. Apprendre à faire du surf, c’est une excellente façon d’apprendre à surpasser vos peurs avec une rage de vaincre indescriptible.

Où apprendre à faire du surf en France ?

L’apprentissage du surf est une courbe ascendante et chaque individu y va à son rythme. S’il est vrai qu’il est assez facile d’apprendre à faire du surf, la transmission du savoir relève pourtant d’un art. Transmettre le savoir pratique du savoir, ce  n’est pas une affaire d’amateur. Et l’ Ecole de surf 4.6.1 la bien compris en proposant des modules de formation adaptés à tous les   profils et ceci, dans un environnement optimal. Les sites de formation vous offrent un magnifique cadre d’apprentissage avec plein de soleil, de bonne humeur et surtout des vagues exceptionnelles.

Et parce qu’on ne saurait offrir une bonne formation sans des enseignants compétents, l’École de surf 4.6.1 s’est entourée de moniteurs d’excellence et pétris d’expérience. Ceux-ci sauront vous transmettre les bases et techniques pour découvrir et progresser dans la bonne humeur. Ils sont toujours à la recherche d’innovation et d’amélioration et s’appuient sur une logistique et un matériel de qualité. Les modules proposés contiennent beaucoup moins de cours théoriques pour plus de pratique.

Comment apprendre à bien observer les vagues ?

L’un des faits les plus importants dans l’apprentissage du surf, c’est la lecture de vague. Cela permet d’identifier les différentes parties d’une vague. Vous devez notamment  être très attentif et avoir l’œil pour nommer :

  • la lèvre : la partie supérieure de la vague qui tombe lorsque la vague casse ;
  • l’épaule : la partie de la vague qui ne s’est pas encore écrasée ;
  • le curl : la partie de l’épaule raide où se déroulent la plupart des mouvements de haute performance ;
  • la zone d’impact : c’est le lieu où tombe la vague ;
  • le peak : c’est le point le plus élevé d’une vague.

L’inscription dans  une école de surf  telle que 4.6.1 vous permettra d’acquérir les notions nécessaires pour la pratique de l’activité.