Quelles activités sportives faire à Ajaccio pendant les vacances ?
La ville d’Ajaccio, située en Corse, est une région très aimée par les touristes. C’est une charmante ville qui est appréciée également pour les nombreuses activités qu’elle propose, notamment les activités sportives. Voici les diverses activités sportives à faire à Ajaccio pendant les vacances.
Faire des activités nautiques
Si vous êtes à la recherche d’activités sportives à réaliser dans la région d’Ajaccio, le jet ski est une très bonne idée. En vous rendant sur le site cappaijet.fr cappaijet.fr, vous avez la possibilité de louer ces engins de mer chez le groupe Cappaï. Ils vous proposent deux catégories de jet ski. Vous avez le jet ski sans permis, disponible si vous avez déjà 16 ans et le jet ski avec permis pour les plus aguerris.
Avec les jets ski, vous pouvez partir en découverte, sous la supervision des moniteurs du groupe Cappaï. Vous avez plusieurs merveilles à découvrir comme les paysages fabuleux du golfe d’Ajaccio. Comme alternative à cette activité nautique, vous pouvez faire de la plongée sous marine, la voile ou la location de bateau.
Pratiquer la randonnée à Ajaccio
La randonnée est une activité sportive très populaire à Ajaccio à cause des nombreuses pistes qui sont autour de cette ville. En plus de pratiquer une activité physique, la randonnée vous permet d’avoir de belles vues sur les paysages corses. Vous avez la Pointe de la Parata qui vous permet d’avoir de belles vues sur les îles non loin d’Ajaccio. Le sentier des Douaniers vous guidera vers de très belles plages où vous pourrez vous relaxer quelques instants avant de prendre le chemin du retour. Pour vous rendre sur les plus hauts points de la ville, vous avez le sentier des Crêtes. Essayez-vous également à l’escalade ou la via ferrata pour visiter ces sentiers.
Faire du canyoning une fois à Ajaccio
Dès que vous êtes à Ajaccio, vous pouvez pratiquer les sports de nature comme le Canyoning. Cette région est gorgée de plusieurs canyons qui feront le bonheur des amoureux de ce sport. Vous avez la vallée de Gravona qui a des canyons profonds. Le village de Bocognano qui est l’épicentre du canyoning à Ajaccio est également parfait pour votre activité grâce à ses trois canyons. En vous rendant sur ce site , vous aurez toutes les informations sur cette activité très prisée dans la région.
La pratique du vélo comme activité à Ajaccio
Le vélo demeure une bonne activité si vous avez envie de découvrir la ville tout en faisant du sport. Des sociétés proposent plusieurs types de vélos selon vos goûts et également une carte pour savoir les divers itinéraires à suivre. Vous aurez à visiter les lieux phares de la ville tels que la cathédrale, la citadelle ou encore la maison Bonaparte. Vous pourrez également découvrir les plages et les beaux paysages de la ville.