Que faire pendant les vacances à Propriano ?

0 Comments

Des nombreuses villes que compte l’île de Beauté, Propriano fait partie de celles possédant toutes les caractéristiques d’une cité exceptionnelle. Avec ses plages dignes de la Méditerranée, ses calanques à couper le souffle et son maquis luxuriant, cette station balnéaire a tout pour plaire. Pour vos vacances dans cette ville du Sud de la Corse, voici quelques activités à faire.

Visiter les plus belles plages

Propiano abrite de nombreuses plages, toutes aussi belles les unes que les autres. Comme exemple, il y a la plage de Capu Laurosu, longue de 4 km et qui côtoie à un certain niveau le fleuve Rizzanese. Il y a aussi l’incontournable plage de Mancinu, l’une des plus prisées des familles en raison notamment de sa position géographique très favorable. Elle est en effet située à l’entrée de la ville. De plus, il est possible d’y voir souvent des habitants effectuer des plongées depuis le haut de ses rochers.

Aussi, vous pouvez vous rendre à la plage de Portigliolo qui dispose d’un magnifique cadre de détente. Là-bas vous avez la possibilité de vous adonner aux activités nautiques qui y sont proposées. Vous pouvez surtout y admirer des panoramas époustouflants qui vont contribuer à rendre votre escapade sportive insolite.

Par ailleurs, pour regagner ces magnifiques plages, quoi de plus rassurant que de loger à proximité ! Pour cela, le Bartaccia Hôtel à Propriano vous ouvre les portes de son cadre confortable 4 étoiles, le temps d’un séjour mémorable. Voici une occasion exceptionnelle de vivre une expérience unique en Corse du Sud.

Pratiquer des sports nautiques

Au cours de vos vacances à Propriano, vous pourrez pratiquer de nombreux sports nautiques. Parmi ceux-ci :

  • La plongée sous-marine

Ses fonds marins cachent de véritables merveilles. De nombreuses plongées sont organisées en vue de se lancer à leur découverte. Ainsi, vous aurez l’occasion de contempler les reliefs escarpés et la foisonnante vie aquatique qui se développe de ce côté-ci de la Méditerranée. Vous pourrez en outre effectuer une excursion palmée pour profiter de l’écosystème sous-marin, sans la complexité de l’équipement de plongée.

  • Le jet ski

La baie de Proriano est idéalement ouverte à l’activité du jet ski. Vous pourrez procéder à la location de l’un de ces petits véhicules de loisir nautique pour participer, seul ou en famille, aux promenades organisées sur place. Ainsi, avec l’assistance des professionnels, vous allez pouvoir accéder à des zones isolées de la côte que vous n’auriez pas forcément découvert tout seul. Ils vous feront aussi découvrir des calanques sauvages où vous pourrez vous baigner agréablement.

  • Le canyoning

À quelques minutes de Propriano, vous pourrez vous essayer au canyoning sur un parcours dédié dans le Baracci. Il s’agit d’un tracé en pleine nature qui s’établit dans cette zone touristique comme l’un des plus complets. Il contient de nombreux éléments ludiques (toboggans, obstacles, sauts de 2 à 8 mètres, tyrolienne…) qui contribuent à agrémenter l’expérience.

Visiter le site préhistorique de Filitosa

Il s’agit d’un site néolithique chargé d’histoire et de mystère et dont la visite ne laisse personne indifférent. Le composé de son riche patrimoine et l’atypique beauté des statues qui s’y dressent, confèrent à ce centre religieux, l’exceptionnalité qui lui est reconnue.

En visitant ce lieu, vous pourrez voir des statues menhirs, hautes de 2 à 3 mètres, façonnées dans le granit sous le modèle de visage humain. Leur disposition laisse particulièrement penser aux statues de l’île de Pâques ou aux célèbres alignements de Carnac.