Les croisières en Grèce

0 Comments

Avez-vous envie d’un parfait dépaysement ? Les croisières sont de loin les meilleures options pour vivre ce type d’expérience. En Europe, la Grèce regorge de sites intéressants, qui sont de parfaites escales pour une croisière. Nous vous en disons davantage sur cette destination.

Quand faire une croisière en Grèce ?

Avant de réserver votre billet dans un navire de croisière pour la Grèce, soyez sûr de choisir la bonne période. Celle-ci se situe au printemps et à l’automne, à savoir la mi-saison. C’est le moment idéal pour profiter d’un climat agréable pour découvrir tout le pays. Vous pouvez avoir plus d’informations à ce sujet sur le site etourisme.blog . Il est à noter que l’été est aussi parfait pour une croisière en Grèce. Le bémol, c’est que vous ferez face à une affluence sur les plages et les lieux incontournables.

Pourquoi faire une croisière en Grèce ?

La Grèce est un maillon essentiel dans la reconstitution des faits antiques, mais pas que. Elle regorge d’îles et de lieux qui figurent parmi les incontournables d’Europe. Une croisière dans ce pays est idéale pour en apprendre davantage sur son patrimoine historique, ses coutumes et ses traditions. De plus, ce pays de l’Europe du sud-est est une destination qui promet des découvertes culinaires. Partir en croisière en Grèce, c’est aussi faire le choix d’allier farniente et contemplation aux bords de ses plages uniques.

Les escales à ne pas manquer

Toutes les croisières faites en Grèce promettent des escales intéressantes, parmi lesquelles il y a les immanquables. Corfou est l’une d’entre elles et tous les voyageurs estiment, à l’unisson, que cette halte est incontournable. Outre la légende relative à Zeus qui plane au-dessus de cette ville insulaire, ses vieux bâtiments sont à visiter absolument. Le palais de Sissi, le monastère Paleokastrítsa ou encore le fort d’Angelokastro promettent un retour dans l’histoire.

Si vous désirez avoir les pieds dans l’eau le temps d’une escale à Corfou, cap sur ses belles plages. Celles de Kavos et d’Halikounas conviennent le mieux aux fêtards, en raison des bars et discothèques qui s’y trouvent. Pour un moment de tranquillité, la plage de Glyfada est la meilleure, puisqu’elle est calme et l’eau est peu profonde.

Autre escale à ne pas manquer lors de votre croisière en Grèce, Mykonos. Il s’agit ici de l’île la plus adulée des Cyclades. Une halte dans cet univers cosmopolite vous permettra de visiter le musée du folklore de Mykonos et l’église de Paraportiani. Vous pouvez également passer de bons moments sur les plages de Lia, d’Agios Sostis ou encore de Paraga Agia Anna.