Le glamping, qu’est-ce que c’est ?

0 Comments

D’origine anglaise, le glamping a vu le jour en 2007. C’est une nouvelle tendance ou une manière de vivre qui est adoptée lors des vacances en pleine nature ou des sorties en camping. Eh oui ! Sachez qu’il est possible de préserver un confort optimal lors de votre séjour dans un glamping. Sur ce, qu’est-ce que c’est en réalité et quels sont ses avantages ? À qui s’adresse le glamping ?

Que signifie le concept de Glamping ?

Le concept glamping est né de la fusion des termes Glamourous et Camping. Il désigne un logement ou hébergement de luxe qui jouit d’un confort exceptionnel, et ce, dans un cadre naturel. L’objectif principal de cette création est de vous libérer des aléas de la ville, des bruits quotidiens, au profit d’un calme dans un paysage vert. Entre autres, vous n’avez surtout pas besoin d’apporter votre tente sur place. L’intérêt du Glamping se manifeste par le fait que tout est déjà disposé pour vous. Autrement, le nécessaire est déjà pensé, établi et réalisé selon les meilleures dispositions possibles. Ceci est organisé spécifiquement dans un confort luxueux et en plein cœur d’un espace naturel, quelle que soit la région. De nos jours, cette tendance prend énormément d’ampleur.

Quels sont les avantages d’un Glamping ?

Dans un Glamping, vous bénéficiez de tous les accessoires et les matériels nécessaires en termes d’équipements. Ceux-ci sont caractérisés par la présence d’une cuisine suréquipée, un congélateur, un micro-ondes, des plaques de cuisson au gaz, une machine à café et autres.

Autrement dit, vous aurez tout ce qu’il faut pour faire une bonne cuisine à toute la famille. Notons aussi que vous avez droit à un coin salon pour regarder vos programmes télévisés. Même la suite parentale est équipée d’une salle d’eau. Une deuxième salle de bains existe dans le glamping pour l’usage des enfants. En plus, la terrasse est couverte, sans oublier qu’un spa avec jacuzzi privé marque sa présence sur les lieux. Il existe encore plein d’autres atouts du glamping.

Qui peut s’offrir le Glamping ?

En premier lieu, aucun profil particulier n’est exigé ou imposé à l’accès au glamping. Vous êtes un vacancier et vous avez l’envie de vous ressourcer dans un lieu naturel et calme. Certainement, ce type d’hébergement est conçu pour vous. Il s’adresse aux personnes qui veulent vivre une nouvelle expérience. Les campeurs novices qui n’ont jamais franchi le cap peuvent essayer le glamping. Ce dernier est également prisé par ceux qui sont adeptes de luxe et de confort.