Comment s’organiser lorsque l’on part avec un bébé ?

0 Comments

Partir en voyage avec un bébé n’est pas ce qu’il y a de plus simple à planifier. Entre le choix de l’endroit idéal, les documents à prévoir, les affaires à prendre avec soi, il peut être difficile de savoir où donner de la tête. Pour vous simplifier la vie, voici quelques recommandations dont vous pourriez tenir compte pour une expérience de voyage agréable avec votre trésor.

La destination et le moyen de transport

Partir en vacances en famille est un moment délicieux pour les parents et les enfants. Cependant, avant même de pouvoir s’amuser et en profiter pleinement, il faut bien choisir la destination. Pour ne pas être déçu, vous pouvez prendre en compte les préférences des participants au séjour, tout en veillant à ce que le lieu soit adapté à l’âge votre bébé. Un tour sur www.gite-de-vacances.com pourrait vous fournir quelques pistes de réflexion intéressantes.

Une fois cela fait, c’est le moment de réfléchir au moyen de transport à emprunter pour le voyage. Si votre enfant n’est pas encore scolarisé, l’aérien peut représenter une source de stress inutile. Si la destination choisie le permet, prenez plutôt le train ou votre propre voiture, ce qui pourrait s’avérer plus économique au final. Quoi que vous choisissiez, faites des recherches et comparez les prix avant de prendre une décision.

Les documents nécessaires au voyage

Il est très important de veiller à ce que votre bébé ait tous les documents nécessaires avant le départ. Dans la plupart des cas, ceci implique une pièce d’identité, le plus souvent un passeport individuel. Il y aura aussi une lettre du médecin qui spécifiera le vaccin contre la polio si c’est requis par le passage aux douanes.

Au besoin, des formulaires obtenus auprès des autorités compétentes devront être remplis et signés. Cela est valable pour les visas et les entrées/sorties. Si votre enfant a besoin d’une intervention médicale là où vous vous trouvez, n’oubliez pas non plus le formulaire autorisant la garde de votre enfant. Pour dire peu, assurez-vous d’être en possession de tous ces documents pour être prêt à partir à l’aventure en toute sécurité !

Des produits alimentaires sains pour assurer une bonne nutrition au bébé

Il est primordial que votre bébé ait une alimentation équilibrée même au cours des voyages. Pour que ce dernier ait tout ce qu’il lui faut pendant l’excursion, assurez-vous qu’il bénéficie d’un régime riche en nutriments. Transportez plusieurs types de snacks sains comme des biscuits salés ou sucrés par exemple (sans trop de sel et de gras). Ces en-cas garantiront un apport en nutriments indispensables pour la croissance et le bien-être de votre petit.

Emportez également suffisamment d’aliments adaptés, comme le lait maternel ou infantile, selon ce que vous donnez habituellement à votre bébé. Ces aliments sont conçus pour satisfaire les besoins nutritionnels spécifiques des nourrissons et jeunes enfants.

Les bagages à emporter lors du voyage

Les petits ne voyagent pas avec peu de bagages. Vous devez donc prendre tout ce que vous jugerez nécessaire avant de partir. Achetez donc une valise à sa mesure ! Une fois achetée, celle-ci se révélera très pratique afin de conserver tout ce dont votre enfant aura besoin : vêtements, serviettes, couches de rechange, médicaments, etc. Une attention particulière doit être portée aux effets personnels « bonus » tels que jouets, livres ou autres items indispensables à sa routine quotidienne.

Pour être sûr de ne rien oublier, il est préférable de s’y prendre longtemps à l’avance. Se renseigner sur les particularités de la destination choisie peut également servir.