Bien choisir son réchaud pour ses vacances en camping

0 Comments

Souhaitez acheter un réchaud pour vos prochaines vacances en camping ? Si oui, sachez qu’il s’agit d’un équipement très pratique. Il vous facilite la vie pendant votre séjour en camping. Cependant, avec la diversité des modèles disponibles sur le marché, vous pouvez vous retrouver dans l’embarras de choix. Vous pouvez tout de même réussir à dénicher le dispositif adapté à vos besoins en vous basant sur quelques critères. Découvrez-les ici !

Bien choisir son réchaud en fonction de son type

Il existe sur le marché plusieurs marques de réchaud. Pour opérer un choix convenable, vous pouvez découvrir ici quelques types d’accessoires. Ces derniers peuvent répondre à de nombreuses attentes. Parmi les différents types commercialisés, vous pouvez distinguer entre autres :

  • les dispositifs à gaz
  • les réchauds multicombustibles, dont à essence
  • les réchauds à alcool
  • les réchauds à bois.

En plus de ces modèles, vous pouvez aussi trouver sur le marché des réchauds électriques. Ces derniers sont spécialement conçus pour une utilisation simple et rapide. Toutefois, pour faire ce choix, vous devez vous assurer que votre camping dispose des prises électriques. Par ailleurs, vous pouvez miser sur les dispositifs à bois, si vous comptez camper près de la nature. À défaut, faites le choix du dispositif à essence ou à gaz.

Tenir compte de la puissance du réchaud

La puissance est un facteur clé à considérer lors du choix d’un réchaud adapté. Elle se mesure généralement en Watt. Vous pouvez opter pour les dispositifs dotés d’une puissance de 900 W puisqu’ils permettent l’ébullition d’un litre d’eau en moins de 6 minutes. Cependant, si vous désirez avoir un accessoire plus performant pour réchauffer les repas ou autres, en moins de 2 minutes, misez sur un appareil de 2 500 W. Prenez donc le temps de faire des vérifications sur les fiches techniques des réchauds avant de faire votre choix final.

Prendre en compte le poids

Le poids du réchaud est aussi un critère important. Pour ne pas vous retrouver avec un accessoire trop lourd et donc encombrant, optez pour un dispositif pratique. Vous pouvez trouver, en fonction du modèle, des dispositifs légers qui peuvent être facilement transportés. C’est le cas des réchauds classiques comme ceux à bois et ceux qui fonctionnent avec de l’alcool.

Choisir en fonction du stabilisateur du réchaud

Pour ne pas avoir du mal à vous servir de votre appareil, vous devez prendre en compte son stabilisateur. Lorsque vous êtes en camping sur un terrain délicat, c’est cet élément qui immobilise votre appareil. Misez donc sur un modèle qui possède cet accessoire pour avoir l’assurance que vos repas ne se renverseront pas en pleine préparation.

Considérer votre destination

Vous devez également considérer le lieu de vos vacances pour choisir convenablement votre réchaud. Sachez par exemple que certains modèles ne supportent pas les températures trop basses. Vous pouvez donc choisir un réchaud à gaz pour de longues vacances. À défaut, optez pour des dispositifs ultra-light et compacts qui peuvent vous tenir tout au long de votre séjour.

En définitive, voilà l’ensemble des principaux critères à prendre en compte pour choisir un bon réchaud pour des vacances en camping.