Amsterdam : les plus beaux musées

0 Comments

Envie de visiter Amsterdam ? Sachez qu’entre autres attractions, il est passionnant de visiter les lieux les plus historiques de la ville d’Amsterdam à savoir les musées. Il en existe plusieurs et ils sont classés par la beauté qu’ils offrent aux visiteurs de ces lieux. Voici quelques-uns des plus beaux musées d’Amsterdam.

Le Rijksmuseum d’Amsterdam

Musée d’art dans la ville d’Amsterdam, il renferme plusieurs œuvres artistiques. Son intérieur est aussi attirant que ses tableaux pris individuellement. La visite dans ce lieu vous insuffle le goût de l’art si vous n’en aviez pas au paravent. Chaque article exposé dans ce musée cache une histoire à découvrir. Obtenez une visite dans ce musée avec ce lien .

Les alentours de Rijksmuseum sont connus pour leur beauté verte et pour leur sensation agréable qu’ils donnent aux visiteurs. La visite de ce lieu est un moment crucial à vivre lorsque vous visitez Amsterdam.

Musée Van Gogh

Ce musée est la mémoire du célèbre artiste peintre Van Gogh. Ce musée comprend plus de 2 800 articles en expositions. Il s’agit de tableaux, des dessins, des toiles, et même des lettres intimes de Van Gogh. Vous pouvez retrouver les œuvres de ce musée sur cette page amsterdam .

Dans ce musée, vous verrez toutes les toiles réaliser par l’artiste sur dix ans. Ils sont la preuve de la valeur réelle du talent du peintre. Pour mieux admirer les œuvres de Van Gogh, il vous faudra faire environ 2 heures voir 3 heures à l’intérieur du musée.

La maison Anne Frank

En honneur à la jeune écrivaine juive Anna Frank, le musée Anne Frank regorge des moments forts de la Seconde Guerre mondiale. Cette maison où Anne a habité est aujourd’hui ouverte au public. Vous pouvez en savoir plus avec cet article sur amsterdam . Elle retrace l’histoire de la jeune écrivaine.

Sa vie pendant et après la guerre y est relatée. Dans ce lieu, vous verrez des coffres, des guides réalisés en plusieurs langues. Ils traduisent l’histoire des juifs déportés en Hollande avant et pendant la guerre. Anne s’était cachée dans cette maison avec les employés de sa famille.

Elle y aidait les immigrés clandestins afin de les protéger contre les manifestations. En effet, les juifs et les immigrés étaient très persécutés. Alors Anne Frank s’est donné pour mission de les protéger. Elle les cachait dans sa maison à Amsterdam qui aujourd’hui est un symbole de sacrifice. Visiter ce lieu revient à revivre les moments émouvants de cette famille à cette époque de guerre.